Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Ananas flambé
 Ingrédients Portions : 4
1 ananas
100 g de raisins de Smyme
2 cuillères à soupe de sucre
10 cl de rhum blanc
 Préparation
Faites tremper les raisins dans 5 cl de rhum blanc. Tranchez l'ananas aux 2/3 de sa hauteur environ. Conservez le sommet et les feuilles. Évidez le fruit en laissant glisser la lame du couteau à l'intérieur de l'écorce, à 1 cm des bords. Utilisez une cuillère à soupe pour détacher le fond. Prenez soin de ne pas percer l'écorce. Détaillez la chair de l'ananas en triangles, après avoir éliminé la partie centrale dure et fibreuse. Placez-les dans une jatte. Ajoutez ensuite les raisins et le rhum dans lequel ils ont trempé. Saupoudrez de sucre en poudre. Mélangez. Réservez au réfrigérateur, avec la coque de l'ananas, pendant 2 heures au minimum.
Au moment de servir, remplissez la coque avec les triangles d'ananas et les raisins. Arrosez du jus rendu. Faites ensuite chauffer le reste du rhum dans une petite casserole, sans le laisser bouillir. Enflammez-le à l'aide d'une longue allumette et versez-le sur l'ananas.
 observations
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 2 heures
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi