Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Beignets d'ananas
 Ingrédients Portions : 4
8 tranches d'ananas au sirop
150 g de farine
1 oeuf
15 cl de lait
50 g de sucre
1 cuillère à soupe d'huile
1 cuillère à soupe de rhum
1 bain de friture
sel
Pour les accompagnements :
15 cl de crème liquide
1 sachet de sucre vanillé
3 cuillères à soupe de crème fraîche
1 cuillère à café de cannelle
150 g de chocolat noir
 Préparation
Préparez la pâte à beignets : tamisez la farine dans un grand bol. Creusez un puits au centre et mettez-y l'œuf entier, le sucre et une poignée de sel. Ajoutez l'huile et délayez le tout avec une cuillère en bois en partant du centre et en incorporant la farine progressivement. Ajoutez le lait petit à petit sans cesser de mélanger. Parfumez avec le rhum et laissez reposer pendant 1 à 2 heures. Faites égoutter les tranches d'ananas au sirop dans une passoire à pieds.
Au moment de servir, faites chauffer le bain de friture. Plongez les tranches d'ananas dans la pâte puis mettez-les à dorer dans la friture chaude. Faites-les cuire 2 par 2 au maximum et comptez environ 2 à 3 minutes sur chaque face. Tenez-les au chaud au fur et à mesure de la cuisson. Préparez les accompagnements : fouettez la crème en chantilly avec le sucre vanillé et servez-la saupoudrée de cannelle. Faites fondre le chocolat cassé en morceaux et incorporez-y la crème fraîche. Servez chaud en saucière avec les beignets d'ananas.
 observations
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps de repos : 1 heure
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi