Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Brioche à tête
 Ingrédients 10 pièces de 50 g
500 g de pâte à brioche très riche
1 oeuf pour la dorure
Pour 1.2 kg de pâte à brioche :
500 g de farine
10 g de sel
30 g de sucre
20 g de levure de boulanger
5 oeufs
250 g de beurre
 Préparation
Mélangez les oeufs, la farine, la levure, le sucre et le sel. Travaillez énergiquement la pâte pour former un mélange homogène et lisse. ajoutez le beurre ramolli. Travaillez à nouveau la pâte, jusqu'à ce qu'elle se décolle des doigts. Mettez en boule et réservez au frais.
Le poids de la pâte sera fonction de la taille du moule. Pour des petits moules, on utilise 60 g de pâte ; pour des moules plus grands, on utilisera entre 300 g et 500 g de pâte (la pâte doit remplir la moitié du moule). La tête représente 1/4 du poids de la pâte et le corps les 3/4 restants. Pesez et préparez les boules soit 375 g et 125 g, boulez assez serré sur une table farinée. Avec 3 doigts serrés, faites un trou au centre de la grosse boule. Agrandissez celui-ci légèrement. Roulez la petite boule en pointe. Disposez la petite boule dans la grande, la pointe en bas. Veillez à ce qu'elle soit bien centrée. Disposez le tout au fond du moule graissé. Laissez lever (le volume doit doubler). Dorez à l'œuf battu à l'aide d'un pinceau. Cuisez au four à th 6-7 (200°) pendant 30 minutes environ.
 observations
Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de fermentation 45 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi