Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Bûche kumquats
 Ingrédients Portions : 8
Pour le biscuit :
100 g de sucre
100 g de farine
35 g de beurre
4 blancs d'œufs
5 jaunes d'œufs
Pour la crème :
150 g de sucre
8 jaune d'œufs
250 g de beurre mou
5 cl de Grand-Marnier
Pour les fruits confits :
3 oranges
250 g de kumquats
200 g de sucre
Pour le chocolat :
250 g de chocolat noir amer
125 g de beurre mou
2 cuillères à soupe de crème liquide
Pour le décor :
éventails en chocolat
 Préparation
Préparez les fruits confits : portez le sucre et 2 verres d'eau à ébullition. Pendant ce temps, coupez les oranges en rondelles et les kumquats en 2. Jetez les fruits dans le sirop bouillant et faites-les cuire sur feu assez vif pendant 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Laissez-les en attente dans le sirop.
Préparez la crème : faites bouillir le sucre et 7 cl d'eau environ 10 minutes, jusqu'à ce que de petites boules de sucre se forment à la surface. Fouettez les jaunes au batteur puis versez dessus le sirop bouillant, en mince filet, sans cesser de travailler jusqu'à ce que la préparation soit tiède. Pour accélérer cela, placez le récipient dans un autre plus grand contenant de l'eau et des glaçons. Quand la préparation est presque froide, ajoutez le beurre et le Grand-Marnier, en fouettant, puis réservez.
Préchauffez le four à th 8 (240°). Préparez le biscuit : faites fondre le beurre. Fouettez les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez la farine délicatement. Montez les blancs en neige ferme, mélangez-les à la préparation en même temps que le beurre fondu en soulevant la pâte. Versez-la sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé beurré et faites cuire 7 minutes. Au sortir du four, décollez le papier du biscuit après l'avoir posé sur un linge humide.
Préparez le chocolat : faites-le fondre au bain marie, lissez-le à la spatule en ajoutant le beurre en petits morceaux et la crème liquide. Laissez refroidir en remuant.
Égouttez les fruits confits sauf quelques-uns pour le décor. Mixez-les, mélangez-les à la crème. Nappez-en le biscuit. Roulez-le et réservez-le au freezer 30 minutes. Recouvrez la bûche de chocolat, égalisez les bouts, et décorez avec les fruits confits restants et les éventails de chocolat. Réservez au frais.
 observations
Temps de préparation : 1 heure
Temps de cuisson : 40 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi