Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Bûche chocolat framboises
 Ingrédients Portions : 12
Pour le biscuit :
5 jaunes d'œufs
3 blancs d'œufs
100 g de farine
100 g de cacao en poudre
45 g de beurre fondu
100 g de sucre
Pour le sirop :
80 g de sucre
6 cl d'eau de vie de framboise
Pour la garniture :
160 g de chocolat
110 cl de lait
210 g de beurre mou
300 g de confiture de framboises
Pour le décor :
150 g de chocolat noir
15 cl de crème UHT
10 g de cacao en poudre
 Préparation
Préchauffez le four à th 7/8. Préparez le sirop : faites bouillir le sucre 1 minutes avec 10 cl d'eau. Laissez refroidir, ajoutez l'eau de vie.
Préparez le biscuit : tamisez la farine avec le cacao. Fouettez les blancs d'œufs avec 50 g de sucre. Dans une terrine, faites blanchir puis mousser les jaunes avec 50 g de sucre. Mettez 2 cuillères à soupe de ce mélange dans le beurre fondu. Incorporez délicatement les blancs aux jaunes d'œufs, la farine, le cacao et le beurre fondu. Versez cette préparation sur une plaque tapissée de papier sulfurisé beurré. Lissez-la pour avoir une épaisseur de 1 cm. Cuisez au four 8 à 10 minutes, le biscuit doit être à peine cuit. Laissez refroidir. Retirez le papier, posez le biscuit sur un nouveau papier. Imbibez-le de sirop.
Faites la garniture du biscuit : nappez-le de confiture tiédie. Râpez gros les 160 g de chocolat. Travaillez en pommade 50 g de beurre. Faites bouillir le lait. Retirez du feu et incorporez le chocolat en 3 ou 4 fois, en tournant à la spatule. Dès que le mélange est lisse, ajoutez 160 g de beurre, sans remuer trop. Étalez cette préparation sur la confiture puis roulez en bûche en serrant. Égalisez les extrémités. Préparez le décor : râpez 150 g de chocolat, mélangez au cacao. Incorporez en 3 fois à la crème UHT portée à ébullition. Laissez refroidir. Nappez la bûche, faites des stries à la fourchette.
 observations
Temps de préparation : 2 jours avant + 1 heure
Temps de cuisson : 10 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi