Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Bugnes lyonnaises
 Ingrédients Portions : 8-12
500 g de farine
125 g de beurre très mou
60 g de sucre
5 oeufs
5 g de levure de boulanger
1 cuillère à café de sel
1 citron
5 cl de rhum
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
1 litre et demi d'huile
Pour la friture :
farine
sucre glace
 Préparation
La veille, préparez la pâte : râpez le zeste du citron. Délayez la levure dans un bol avec 2 cuillères à soupe d'eau tiède. Mélangez dans une terrine la farine, le sel et le sucre. Faites une fontaine au centre, incorporez successivement, en les remuant avec une cuillère en bois, la levure délayée, les oeufs, le beurre, le zeste de citron, le rhum et la fleur d'oranger. amalgamez bien tous ces ingrédients.
Abandonnez la cuillère de bois et pétrissez la pâte à la main. Soulevez-la, étirez-la, jusqu'à ce qu'elle soit souple et se détache des doigts. Formez une boule. Laissez-la gonfler 1 heure à la température de la cuisine. Rompez-la, c'est à dire pétrissez-la, pour casser le gonflement. Refermez la boule. Laissez-la reposer 1 heure et rompez-la à nouveau. Couvrez-la d'un linge et mettez-la au réfrigérateur.
Le lendemain, poudrez le plan de travail d'un peu de farine. Étirez la pâte au rouleau, le plus finement possible. Découpez-y des rectangles de 10 cm sur 4 cm et des lanières de 20 cm sur 3 cm. Dans celles-ci, faites une petite fente prés d'une extrémité et rentrez le morceau de pâte le plus long pour obtenir des sortes de nœuds. Vous avez ainsi 2 formes de bugnes : des rectangles et des nœuds.
Faites chauffez l'huile dans une bassine à friture. Quand elle frémit, plongez-y les fragments de pâte l'un après l'autre. Laissez-les gonfler. Retournez-les avec avec une écumoire. Quand ils sont bien dorés, égouttez-les et déposez-les sur du papier absorbant. Couvrez-les d'un voile de sucre glace.
 observations
Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes par bugnes
Temps de repos : 12 heures
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi