Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Charlotte au lait de coco
 Ingrédients Portions : 6-8
50 cl de lait de coco
5 jaunes d'œufs
150 g de sucre
60 cl de crème fraîche
20 biscuits à la cuillère
100 g de noix de coco râpée
7 feuilles de gélatine
 Préparation
Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 5 minutes. Dans une jatte, battez au fouet à main les jaunes d'œufs et le sucre. Quand le mélange blanchit et devient mousseux, ajoutez peu à peu le lait de coco bouillant. Ajoutez ensuite une par une les feuilles de gélatine égouttées. Mélangez bien. Remettez sur feu doux, et tournez à la spatule jusqu'au point d'ébullition mais surtout ne faites pas bouillir.
Passez à la passoire fine et laissez refroidir le mélange. Fouettez la crème fraîche très froide en chantilly et incorporez-la au mélange. Garnissez le fond et les parois d'un moule à charlotte (15 cm de diamètre) avec les biscuits, côté bombé vers l'extérieur, en les maintenant bien serrés. Remplissez avec la moitié de la crème. Saupoudrez de noix de coco râpée, puis recouvrez avec le reste de crème.
Mettez au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Pour servir, plongez le moule quelques instants dans l'eau chaude et retournez-le sur un plat de service. Décorez en saupoudrant du reste de noix de coco râpée.
 observations
Temps de préparation : 45 minutes et 3 heures à l'avance
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi