Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Cœur aux framboises
 Ingrédients Portions : 6
Pour la pâte sucrée :
250 g de farine
160 g de beurre mou
60 g de sucre glace
30 g de sucre
30 g de poudre d'amandes
1 oeuf
1/2 cuillère à café de sel
Pour la garniture :
300 g de framboises
20 cl de crème liquide
20 cl de lait
2 jaunes d'œufs
35 g de sucre
20 g de Maïzena
20 g de sucre vanillé
1/2 gousse de vanille
sucre glace
 Préparation
Préparez la pâte sucrée au moins 4 heures à l'avance : mélangez 150 g de beurre et le sel. Ajoutez le sucre, le sucre glace et la poudre d'amandes, amalgamez rapidement, incorporez l'œuf et 60 g de farine. Égrenez la pâte entre les mains pour qu'elles ressemblent à du sable. Ajoutez le restant de farine, pétrissez assez vite. Réservez cette pâte au frais. Étalez-la, déposez-la dans un moule en cœur beurré. Piquez ce fond à la fourchette. Laissez au frais 2 heures. Faites-le cuire 20 à 25 minutes au four préchauffé à th 8 (240°).
Pendant ce temps, préparez les éléments de la garniture : mélangez les jaunes d'œufs avec la maïzena et un peu de lait froid. Versez sur ce mélange le reste de lait bouilli avec le sucre et la vanille. Remettez à cuire sur le feu, jusqu'aux premiers bouillons. Laissez refroidir cette crème pâtissière. Mettez la crème 10 minutes au freezer. Montez-la en chantilly ferme au batteur avec le sucre vanillé. Mélangez-la à la crème pâtissière. Recouvrez-en le fond de pâte. Piquez dessus les framboises lavées et séchées. Poudrez de sucre glace. Décorez d'un cœur de pâte d'amandes.
 observations
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi