Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Cœur à l'orange
 Ingrédients Portions : 2
1 pâte sablée
1 noix de beurre
20 cl de jus d'orange
250 g de sucre glace
4 oeufs + 1 jaune
100 g de beurre fondu
2 cerises confites
1 brin de menthe
 Préparation
Préchauffez le four à th 6 (180°). Beurrez un moule en cœur. Tapissez-le de papier sulfurisé beurré en le laissant largement dépasser puis posez la pâte dessus. Découpez le surplus de pâte. A l'aide d'un emporte pièces en forme de cœur, façonnez des petits cœurs dans la pâte. Recouvrez la pâte d'aluminium et de haricots secs et faites-la pré cuire 10 minutes.
Pendant ce temps, fouettez les oeufs entiers et 200 g de sucre glace, ajoutez le jus d'orange pressé et le beurre fondu. Versez cette préparation sur la pâte précuite, humectez les bords avec le jaune d'œufs délayé dans un peu d'eau, disposez les cœurs autour en les faisant se chevaucher. Badigeonnez d'œuf.
Faites cuire 45 minutes environ en baissant le th à 5 (150°), à m cuisson. Laissez refroidir complètement avant de démouler en vous aidant du papier pour extraire le gâteau du moule. Saupoudrez-le de 50 g de sucre glace, décorez avec les cerises confites et le brin de menthe.
 observations
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 55 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi