Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Croustillants de fruits d'été
 Ingrédients Portions : 4
300 g de pâte feuilletée
1 barquette de chacun des fruits : fraises des bois, framboises, groseilles, mûres, myrtilles et cassis
6 cuillères à soupe de gelée de groseilles
1 cuillère à soupe de kirsch
20 g de beurre
sucre glace
Pour la crème :
20 cl de lait
2 jaunes d'œufs
35 g de sucre
20 g de sucre vanillé
1 gousse de vanille
20 g de maïzena
20 cl de crème liquide
 Préparation
Une heure avant, préparez la crème: réservez 2 cuillères à soupe de lait, faites bouillir le reste avec le sucre en poudre et la vanille ouverte. Délayez la maïzena avec le lait froid, mélangez-la aux jaunes d'œufs. Ajoutez peu à peu le lait tout en remuant à la cuillère de bois. Versez le tout dans une casserole, sur feu moyen, sans cesser de remuer. Aux premiers bouillons, retirez du feu, laissez refroidir.
Préparez les croustillants : préchauffez le four à th 8 (240°). Poudrez le plan de travail de sucre glace. Étalez la pâte feuilletée au rouleau le plus finement possible. Jetez dessus un voile de sucre glace. Découpez 12 rectangles de 6 cm sur 8. Rangez-les sur la plaque du four. Faites-les cuire de 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient caramélisés. Laissez refroidir.
Mettez la crème liquide au freezer 10 minutes, montez-la en chantilly au batteur, ajoutez le sucre vanillé. Incorporez-la délicatement à la crème aux oeufs. Délayez la gelée de groseilles avec le kirsch. Égrenez les groseilles, lavez très vite tous les fruits, égouttez-les dans un papier absorbant.
Déposez quatre croustillants sur un plat. Tartinez-les d'une couche de crème mousseline, d'une couche de fruits mélangés et nappez de gelée de groseilles. Superposez un second croustillant et les mêmes ingrédients. Terminez par un chapeau de croustillant. Poudrez de sucre glace. Mixez les fruits restants, sucrez avec du sucre glace. Passez ce coulis et servez-le en accompagnement.
 observations
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi