Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Délice d'ananas
 Ingrédients Portions : 6
2 grosses boites d'ananas en tranches
500 g de fromage blanc crémeux
20 cl de crème liquide
2 oeufs
20 cl de lait
200 g de sucre en poudre
essence de vanille
8 grandes feuilles de gélatine
1 pincée de sel
 Préparation
Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Mettez les blancs de côté dans une terrine, les je=aunes dans une casserole avec le sucre en poudre, et le lait. Mélangez bien à la cuillère de bois, puis faites épaissir cette crème sur feu doux, en la surveillant, car elle ne doit pas bouillir. versez-la dans un saladier.
Pliez les feuilles de gélatine en deux, faites-les tremper 2 minutes dans l'eau froide. Pressez-les bien entre vos mains, pour enlever l'eau. Incorporez-les à la crème chaude, remuez jusqu'à dissolution totale de la gélatine. Mixez les tranches d'ananas d'une boite avec la moitié de son jus et 4 gouttes d'essence de vanille. Mélangez cette purée à la crème, avant d'y ajouter le fromage blanc bien frais. Fouettez un peu, puis mettez 20 minutes le saladier au freezer, pour que le mélange commence à prendre. fouettez la crème liquide très froide avec une pincée de sel. A la consistance d'une chantilly, mélangez-la à la crème d'ananas. ajoutez les blancs d'œufs battus en neige ferme au fouet électrique.
Mouillez légèrement un moule à manqué. tapissez-le largement de film alimentaire, en le plaquant contre les bords et en le faisant dépasser sur une hauteur de 3 cm. Égouttez les tranches d'ananas de la seconde boite. Disposez-en une partie au fond du moule. coupez le restant en deux. Plaquez ces demi tranches contre le pourtour du moule, la partie arrondie vers le haut. Versez la crème dedans. Lissez le dessus à la spatule. Mettez le délice d'ananas au frais pour 4 heures au moins. sortez-le du moule avec précaution, déposez-le sur un plat et dégagez-le du film alimentaire. décorez le délice de fruits rouges de votre choix.

Vous pouvez faire la même recette avec des poires au sirop. Ajoutez alors à la vanille 1 cuillère à soupe de zeste de citron râpé.

 observations
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi