Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Feuilletés à la chantilly
 Ingrédients Portions : 4
12 feuilles de brick
100 g de beurre
1 cuillère à soupe de pistaches moulues
25 cl de crème liquide très froide
2 gousses de vanille
70 g de sucre glace
8 framboises
8 feuilles de menthe
 Préparation
Préchauffez le four à th 5-6 (150-180°). Faites fondre le beurre au four micro ondes. Pliez une feuille de brick en deux, posez dessus un bol à l'envers puis, avec un bon couteau, découpez tout autour : vous obtenez un disque en double épaisseur. Recommencez ainsi avec les autres feuilles de brick. Avec les chutes des feuilles, plissez de petits éventails que vous maintenez avec une pique en bois. A l'aide d'un pinceau à pâtisserie, badigeonnez tous les disques et les éventails de beurre fondu puis posez-les sur la plaque tôlée du four. Saupoudrez 4 disques de pistaches moulues et faites-les cuire environ 8 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Retirez délicatement les piques en bois des éventails puis réservez-les avec les disques.
Ouvrez les gousses de vanille en deux dans le sens de la longueur, récupérez les graines noires aromatiques avec la pointe d'un couteau et mélangez-les au sucre glace. Fouettez la crème en chantilly dans un récipient que vous aurez placé dans le congélateur 15 minutes avant pour qu'il soit bien froid. Quand la crème commence à monter, ajoutez le sucre et la vanille en pluie et continuez de fouetter jusqu'à ce que les fouets forment des pics dans la crème. Réservez-la au réfrigérateur.
Remplissez de crème chantilly une poche munie d'une douille cannelée et mettez-la au frais. Au moment de servir, disposez 4 disques dans 4 assiettes, étalez une couche de crème avec la poche à douille, posez 4 autres disques, une dernière couche de crème et enfin les 4 disques saupoudrés de pistaches. Placez les éventails au sommet, décorez de framboises piquées de menthe et saupoudrez d'un nuage de sucre glace. Servez aussitôt.
 observations
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 8 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi