Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Flans de poires caramélisées
 Ingrédients Portions : 6
Pour le flan et le coulis :
1,5 kg de poires
3 oeufs
80 g de beurre
20 cl de crème fraîche liquide
150 g de sucre
7 cuillères à soupe d'eau de vie de poires
1 cuillère à soupe de vanille liquide
1 gousse de cardamome
1 clou de girofle
noix muscade
Pour le caramel :
60 g de sucre
5 cuillères à soupe d'eau
 Préparation
La veille, pelez et épépinez 700 g de poires. Coupez-les en morceaux. Faites-les cuire à couvert 10 minutes avec 50 g de beurre, 50 g de sucre, le clou de girofle et les graines de cardamome écrasées. Mixez-les en compote. Desséchez-la 5 minutes sur feu vif, en remuant jusqu'à obtenir une purée épaisse et sans jus. Parfumez-la de vanille, d'un peu de noix muscade râpée et de 2 cuillères à soupe d'eau de vie de poire.
Pelez, épépinez et partagez 300 g de poires en deux. Faites-les cuire et caramélisez 5 minutes sur feu vif avec 30 g de beurre et 50 g de sucre en agitant le récipient d'un mouvement tournant. Égouttez-les sur un torchon. Laissez-les refroidir. Dans une petite casserole, faites un caramel blond avec 60 g de sucre et 5 cuillères à soupe d'eau. Versez-le dans un moule à charlotte, en l'inclinant pour napper le fond et les parois.
Préchauffez le four à th 5-6 (160°). Émincez les demi poires caramélisées en lamelles de 3 mm d'épaisseur environ. Disposez-en une partie en rosace sur le fond du moule caramélisé en parlant du pourtour et en terminant par le centre. Battez les oeufs entiers dans une terrine. Incorporez la compote de poire refroidie et le restant des lamelles de poires caramélisées. Mélangez bien, versez cette préparation sur la rosace de poires. Lissez-la avec une spatule. Placez le moule dans un bain marie. Faites cuire le flan au four pendant 40 minutes.
Laissez refroidir le flan dans son moule une nuit au réfrigérateur. Le lendemain, pelez, épépinez et coupez en morceaux le reste de poires. Faites-les cuire 15 minutes avec 10 cl d'eau et 50 g de sucre. Dans un autre récipient, portez la crème liquide à ébullition pendant 5 minutes. Mixez les poires cuites dans leur jus. Délayez ce coulis avec la crème et le reste d'alcool de poires. Faites chauffer le fond du moule à charlotte quelques minutes. Démoulez le flan sur un compotier. Servez-le avec son coulis.
 observations
Temps de préparation : 30 minutes la veille
Temps de cuisson : 1 heure 20 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi