Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Gâteau aux fruits rouges
 Ingrédients Portions : 8
1 génoise de 20 cm de diamètre
500 g de fruits rouges mélangés
50 cl de crème liquide
80 g de sucre glace
3 brins de menthe
Pour le sirop :
100 g de sucre
4 cl d'alcool de framboise
 Préparation
Commencez par faire le sirop : dans une petite casserole, mettez le sucre et 15 cl d'eau. Portez à ébullition et laissez frémir 10 minutes. Hors du feu, ajoutez l'alcool. A l'aide d'un couteau scie, taillez la génoise en trois disques dans le sens de l'épaisseur. Imbibez chaque disque au pinceau avec le sirop.
Au batteur électrique, fouettez la crème très froide en chantilly en ajoutant le sucre glace à la fin. Disposez un disque de génoise sur un plat, étalez une couche de crème fouettée, une couche de fruits rouges, couvrez avec le second disque, une couche de crème et une couche de fruits. Terminez par le dernier disque après avoir pratiqué 4 fentes tout autour. Appliquez-le sur les fruits en appuyant légèrement pour lui donner la forme d'un dôme.
Recouvrez le gâteau avec la crème restante, dessinez des courbes à l'aide d'une fourchette puis décorez avec les fruits restants et la menthe. Servez bien frais.
 observations
Temps de préparation : 10 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi