Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Gâteau de semoule au caramel
 Ingrédients Portions : 4-5
90 g de semoule fine
75 g de sucre semoule
12 morceaux de sucre
4 oeufs
40 cl de lait
40 g de beurre
2 cuillères à soupe de confiture d'abricots
1 cuillère à soupe de rhum
1 pincée se sel
Pour la crème :
1 sachet de crème anglaise
50 cl de lait
 Préparation
Préparez un caramel directement dans un moule à savarin, avec les 12 morceaux de sucre à peine mouillés. Dans une casserole, portez à ébullition le lait et le sucre. Versez-y la semoule en pluie. Tournez avec une cuillère en bois pour éviter la formation de grumeaux. Laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes environ, jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une crème épaisse. Hors du feu, incorporez le beurre, les jaunes d'œufs un par un, la confiture d'abricot et le rhum. Préchauffez votre four sur th 6 (180°) et placez-y un grand plat à gratin, à moitié rempli d'eau chaude. Battez les blancs en neige bien fermes avec la pincée de sel et incorporez-les avec précaution à la préparation à la semoule.
Versez la préparation dans le moule préalablement caramélisé et laissez cuire pendant 45 minutes au bain marie. Lorsque le gâteau est cuit, laissez-le reposer pendant 30 minutes avant de démouler. Servez ce dessert tiède ou froid, accompagné de la crème anglaise préparée selon les indications portées sur le sachet.
 observations
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Temps de repos : 30 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi