Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Gratins d'abricots
 Ingrédients Portions : 4
2 boîtes d'abricots au sirop
4 oeufs
65 g de sucre
1 cuillère à café de vanille liquide
4 cuillères à soupe de caramel liquide
sucre glace
 Préparation
Préchauffez le four th 8 (240°). Prenez 8 ramequins en porcelaine. Étalez bien dans chacun d'eux une demi cuillère à soupe de caramel liquide. Mixez le contenu d'une boîte d'abricots. avec les oeufs, le sucre et la vanille, jusqu'à une consistance mousseuse. Remplissez chaque moule caramélisé de cette préparation. Égouttez 8 demi oreillons d'abricots de la seconde boîte. Déposez chacun d'eux au centre de la préparation. Mettez-les au four passé sur th 7 (210°). Laissez gratiner de 15 à 20 minutes. Le dessus devant être un peu caramélisé. Servez chaud ou froid.
Froids, vous les poudrez de sucre glace avant de les poser à table.

Vous pouvez donner une note colorée à ce dessert en rajoutant des fruits rouges frais ou surgelés au moment de servir.
Vous pouvez faire un coulis avec le sirop et les demi oreillons d'abricots restants dans la boîte. Ajoutez de la crème liquide et un peu de sirop de framboise. Vous ferez cette recette avec des ananas ou des pêches en boîtes. Dans ce cas, diminuez la quantité de sucre en poudre. Évitez les fruits au sirop léger, ceux-ci sont trop acides.

 observations
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi