Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Île flottante
 Ingrédients Portions : 6
Pour la crème anglaise :
8 jaunes d'œufs
1 litre de lait entier
150 g de sucre
1 gousse de vanille
zeste de citron
Pour l'île flottante :
7 blancs d'œufs
50 g de sucre glace
10 pralines
caramel liquide
 Préparation
Préchauffez le four à th 5 (150°). Faites bouillir le lait avec 2 cm² de zeste de citron et la gousse de vanille ouverte en deux. Laissez infuser 10 minutes hors du feu, le temps de préparez les blancs d'œufs.
Écrasez les pralines au marteau. Dans un saladier, montez les blancs d'œufs en neige ferme. Incorporez-leur délicatement le sucre glace, puis les brisures de pralines. Versez ces blancs meringués dans un moule à charlotte ou à manqué nappé au préalable de caramel liquide. Placez le moule dans un bain marie. Faites cuire au four de 25 à 30 minutes. Laissez refroidir l'île neigeuse dans son récipient, hors du bain marie.
Préparez la crème anglaise : dans une terrine, fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Délayez-les avec le lait infusé. Versez le liquide dans une casserole, sur feu moyen. Remuez sans cesse à l'aide d'une cuillère en bois. Surveillez la cuisson, la crème ne doit pas bouillir. Dés qu'elle nappe la cuillère, retirez-la du feu, passez-la, versez-la dans un compotier, et laissez-la refroidir. Démoulez l'île flottante sur la crème et servez frais.
 observations
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi