Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Madeleines
 Ingrédients Pour 40 madeleines environ :
6 oeufs
400 g de sucre en poudre
450 g de farine + 50 g pour les moules
375 g de beurre + 50 g pour les moules
2 cuillères à café rases de levure chimique
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
sel
 Préparation
Dans un saladier préalablement tiédi près d'une source de chaleur, placez le beurre coupé en morceaux que vous allez travaillez en pommade avec une spatule en bois. Incorporez progressivement le sucre en poudre. Ajoutez ensuite une pincée de sel, en continuant de travailler de manière à obtenir une préparation bien homogène. Préchauffez le four à th 7 (210°). Tamisez progressivement la farine et la levure au dessus du saladier et incorporez-les en continuant de battre la pâte, puis ajoutez les oeufs un à un, en prenant la peine de mélanger longuement entre chacun d'eux. Terminez en versant sur la préparation l'eau de fleur d'oranger et mélangez encore. Beurrez soigneusement les plaques à madeleines, puis farinez-les. Ensuite retournez-les et tapotez-les pour faire tomber l'excédent de farine. Mettez la valeur d'une cuillère à café de pâte dans chaque cavité. Faites cuire 7 minutes puis éteignez le four et laissez les madeleines 5 minutes de plus dans le four éteint pour bien terminer leur cuisson. Sortez la plaque, décollez délicatement les madeleines avec la pointe d'un couteau et laissez-les refroidir sur une grille. essuyez les moules avec un papier absorbant, beurrez et farinez-les à nouveau, faites cuire une nouvelle fournée, jusqu'à épuisement de la pâte.

L'eau de fleur d'oranger peut être remplacée par de la vanille (1 cuillère à café d'extrait ou un sachet de sucre vanillé), ou des zestes de citron non traité finement râpés.
La durée de la cuisson varie en fonction du nombre de plaques dont vous disposez et du nombre d'alvéoles. Si ce sont des moules un peu anciens en fer, lavez-les et séchez-les avant de les utiliser, car ils rouillent. Si vous n'en possédez pas, investissez dans des plaques à madeleines antiadhésives.

 observations
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 12 minutes par plaque
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi