Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Mégève
 Ingrédients Portions : 8
Pour la meringue :
4 blancs d'œufs
250 g de sucre
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
Pour la mousse :
200 g de chocolat noir
80 g de chocolat
4 oeufs
185 g de beurre
15 g de sucre
Pour le glaçage :
150 g de chocolat noir
100 g de crème liquide
30 g de beurre
 Préparation
Tracez 3 disques de 22 cm de diamètre sur du papier siliconé. Déposez-les sur la plaque retirée du four. Préchauffez le four à th 4 (120°C). Préparez la meringue : versez les blancs dans la cuve d'un robot équipé du fouet boule. Fouettez-les à vitesse moyenne, jusqu'à ce qu'ils doublent de volume puis incorporez-y la moitié du sucre, l'extrait de vanille et continuez de fouetter jusqu'à ce qu'ils soient lisses et brillants. Détachez la cuve du robot et incorporez délicatement à la spatule le reste du sucre aux blancs d'œufs.
Glissez la meringue dans une poche munie d'une douille cannelée n°9. Garnissez-en les disques de papier. Faites cuire les meringues au four 1 heure 30 à 2 heures en maintenant la porte entrouverte à l'aide d'un bouchon.
Pendant ce temps, préparez la mousse : faites fondre les 2 chocolats au bain marie ou au micro ondes. Mettez le beurre froid dans une terrine. Fouettez-le au batteur. Ajoutez-y le chocolat fondu tiède, en 3 fois, en continuant de fouetter.
Montez les 4 blancs d'œufs en neige pas trop ferme avec le sucre. Dans une terrine, mélangez les 3 jaunes et la sauce chocolat. Incorporez délicatement les blancs en 3 fois. Étalez 2/5 de cette mousse sur le 1er disque de meringue. Posez le 2ème disque dessus et nappez-le de 2/5 de mousse avant de coiffer le tout du 3ème disque et de le napper du 1/5 restant de mousse, dessus et sur les côtés. Mettez au frais.
Préparez le glaçage : râpez le chocolat. Faites bouillir la crème dans une casserole. Hors du feu, ajoutez le chocolat en plusieurs fois, en tournant lentement à la spatule. Laissez tiédir à 60°. Incorporez le beurre, en tournant le moins possible. Avant de servir, recouvrez le gâteau de glaçage tiède.
 observations
Temps de préparation : 1 heure
Temps de cuisson : 2 heures
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi