Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Mille feuilles à l'ananas
 Ingrédients Portions : 2
1 petit ananas (500 g)
125 g de sucre
2 bâtons de cannelle
2 feuilles de gélatine
300 g de pâte feuilletée
beurre
farine
sucre glace
 Préparation
Faites bouillir 25 cl d'eau avec le sucre et la cannelle pour obtenir un sirop. Laissez cuire 5 minutes. Pelez l'ananas. Coupez 2 tranches fines, puis le reste de la chair en cubes après en avoir retiré le cœur fibreux. Mettez le tout dans le sirop. faites cuire pendant 15 minutes à feu doux.
Pendant ce temps, préchauffez le four à th 6-7 (180°-210°). Étalez la pâte feuilletée sur le plan de travail fariné. Découpez trois disques de 13 cm de diamètre. Posez-les sur la plaque du four beurré. Saupoudrez-les de sucre glace. Cuisez-les 15 minutes. Ramollissez les feuilles de gélatine à l'eau froide. Mixez fin les dés d'ananas chauds. Incorporez la gélatine égouttée. Sortez les disques du four. Laissez-les refroidir sur une grille. Partagez-les en deux dans l'épaisseur, afin d'obtenir six disques.
Placez un disque de pâte sue une assiette, étalez une couche d'ananas mixé, couvrez d'un 2ème disque, et d'une autre couche d'ananas. Terminez par un disque. Poudrez-le de sucre glace. Déposez 1 tranche d'ananas et un peu de cannelle. Procédez de la même façon pour le second mille feuilles.
 observations
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi