Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Nid de Pâques
 Ingrédients Portions : 6
Pour le biscuit :
175 g de sucre
75 g de poudre d'amandes
125 g de blancs d'œufs
25 g de farine
Pour la mousse :
270 g de chocolat
250 g de beurre mou
190 g de blancs d'œufs
50 g de jaunes d'œufs
15 g de sucre
Pour la ganache :
100 g de chocolat amer
10 cl de crème liquide
15 g de cacao
 Préparation
Préchauffez le four à th 5/6 (170°). Tracez deux cercles de 25 cm de diamètre sur du papier sulfurisé. Préparez la pâte à biscuit : tamisez 100 g de sucre avec la farine et la poudre d'amandes. Incorporez-leur les blancs d'œufs montés en neige ferme avec 75 g de sucre ajoutés peu à peu. Introduisez cette pâte dans une poche avec une douille n°10. Garnissez de pâte l'intérieur des cercles. Dans le second cercle, laissez au centre un vide de 15 cm de diamètre. Enfournez 25 minutes en gardant la porte du four entre ouverte avec un bouchon, les biscuits resteront moelleux. Laissez-les refroidir.
Préparez la mousse : montez le beurre au batteur à petite vitesse. Incorporez-lui en trois fois le chocolat fondu au bain marie. Ajoutez les jaunes un peu plus tard, le temps de monter les blancs en neige ferme avec le sucre. Incorporez 1/4 de ces blancs à la crème, puis la totalité.
Préparez la ganache : hachez le chocolat amer. Versez dessus la crème bouillie 1 minute avec le cacao. Attendez 2 minutes avant de lisser au fouet. Réservez au frais. Faites le montage du nid sur un plat : enlevez les papiers des biscuits. Tartinez le biscuit plein de 3/5 de mousse. Superposez le biscuit évidé. Recouvrez tout le gâteau de mousse restante, lissée à la spatule. Réservez-le 1 heure au frais. Recouvrez-le d'une partie de ganache. Griffez le pourtour à la fourchette pour donner l'aspect d'un nid. Décorez le dessus de vermicelles de ganache restante avec une douille à petit embout. Réservez au frais une nuit. Avant de servir, décorez le nid à votre goût.
 observations
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi