Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Oranges et tuiles aux amandes
 Ingrédients Portions : 6
6 oranges
6 amandes mondées
80 g de sucre
3 cuillères à soupe de fleur d'oranger
Pour le caramel :
150 g de sucre
jus de citron
Pour les tuiles :
35 g de farine
50 g d'amandes en poudre
90 g de beurre
80 g de sucre
le jus d'1 orange
 Préparation
Prélevez les zestes de 3 oranges au couteau économe, émincez finement l'un d'eux. Réservez-le pour les tuiles. Faites un sirop avec 80 g de sucre et un petit verre d'eau. Plongez les autres zestes dedans jusqu'à ce qu'ils soient confits (10 minutes environ). Égouttez-les. Versez la fleur d'oranger dans le sirop.
Pelez les 6 oranges à vif. Coupez chacune en 3 rondelles. Superposez-les dans un plat et arrosez-les de sirop. Faites dorer les amandes dans une poêle à sec. Préparez un caramel avec le sucre, 10 cl d'eau et 3 gouttes de jus de citron. Nappez-en les oranges. Décorez de zestes confits et d'amandes.
Préparez les tuiles : faites fondre 50 g de beurre. Laissez-le refroidir. Préchauffez le four à th 6 (180°). Mélangez la farine, la poudre d'amandes, le sucre, le jus d'orange, le beurre fondu et le zeste réservé. Beurrez la plaque du four. Étalez-y 3 disques de pâte. Cuisez-les 15 minutes. Décollez les tuiles avec une spatule, et donnez-leur, à chaud, la forme de votre choix. Servez-les avec les oranges.
 observations
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi