Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Poissons d'Avril
 Ingrédients Portions : 2
Pour la pâte :
300 g de pâte feuilletée
10 g de beurre
1 jaune d'œuf
farine
Pour la crème :
15 cl de lait
2 jaunes d'œufs
30 g de sucre
1 cuillère à soupe rase de farine
1/2 gousse de vanille
1 cuillère à soupe de rhum
Pour la chantilly :
10 cl de crème liquide
20 g de sucre glace
 Préparation
Préchauffez le four th 8 (240°) le temps de préparer les poissons. Dans un rectangle de papier fin de 16 x 12 cm, dessinez et découpez un poisson. Farinez à peine le plan de travail. Partagez le morceau de pâte en deux. Étirez-les en deux rectangles de 1/2 cm d'épaisseur. Posez le poisson en papier sur chaque morceau. Découpez net le contour à la roulette à pâtisserie. Quadrillez légèrement les dessus avec la pointe d'un couteau. Badigeonnez-les de jaunes d'œufs sans le faire couler sur la tranche. Faites cuire les poissons sur la plaque du four beurrée 5 minutes à la température de préchauffage, pour que les feuilletés montent et 10 minutes à th 7/8 (220°). Laissez-les refroidir.
Pour la crème : faites bouillir le lait avec la vanille ouverte en deux. Mélangez au fouet les jaunes d'œufs, le sucre et la farine. Versez le lait peu à peu. Faites-la bouillir, puis épaissir 2 minutes sur feu moyen en la remuant. Ajoutez le rhum. Laissez refroidir. Montez la crème liquide bien froide en chantilly. Incorporez peu à peu le sucre glace. Mélangez la crème et la chantilly. Partagez les poissons en deux dans l'épaisseur et garnissez-les du mélange des crèmes. Refermez et servez.
 observations
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi