Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Puits d'amour
 Ingrédients Portions : 2
Pour les fonds :
60 g de pâte feuilletée
caramel liquide
Pour la pâte à choux :
40 g de farine
35 g de beurre
1 gros oeuf
3 cuillères à soupe de lait
sel
sucre ne poudre
Pour la crème :
10 cl de lait
1 jaune d'œuf
60 g de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de Maïzena
1/2 gousse de vanille
 Préparation
Préparez la pâte à choux : délayez le lait avec 3 cuillères à soupe d'eau, ajoutez 25 g de beurre en morceaux, une pincée de sel et une pincée de sucre. Portez à ébullition. Hors du feu, ajoutez la farine et mélangez. Remettez sur feu moyen. Travaillez la pâte 1 minute. Hors du feu, incorporez l'œuf, et mélangez. Préchauffez le four à th 7 (210°). Découpez deux cercles de 8 cm de diamètre dans la pâte feuilletée. Piquez-les à la fourchette, déposez-les sur la plaque du four beurrée. Prenez une poche à douille avec un embout de 5 mm et remplissez-la de pâte à choux. Tracez un premier petit boudin autour du feuilleté pour faire la base des puits d'amour. déposez sur la plaque quatre boudins de la même taille sans les superposer. Faites cuire 10 minutes à th 7 (210°) et 5 minutes à th 6 (180°).
Préparez la crème : dans un bol, mélangez le jaune d'œuf avec la maïzena et un peu de lait froid. Délayez avec le lait restant, bouilli avec 30 g de sucre et la vanille. Portez à ébullition en remuant. Retirez la crème du feu et laissez-la refroidir. Superposez et collez les boudins de pâte avec du caramel. Remplissez-les de sucre restant. Faites caraméliser au four 5 minutes.
 observations
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi