Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Quatre-quarts aux noisettes
 Ingrédients Portions : 6
Pour le biscuit :
150 g de farine
150 g de noisettes décortiquées
250 g de sucre
4 oeufs
250 g de beurre
1 paquet de sucre vanillé
Pour le moule :
10 g de beurre
1 cuillère à café de farine
1 cuillère à café de sucre en poudre
Pour le nappage :
200 g de chocolat noir aux noisettes hachées
 Préparation
Faites griller les noisettes à petit feu dans une poêle sans matière grasse jusqu'à ce que leur arôme se développe. Laissez-les refroidir et râpez-les. Beurrez un moule à cake, mettez-le 10 minutes au réfrigérateur. Saupoudrez-le de farine et de sucre en poudre. Retournez le moule et secouez-le légèrement pour faire tomber l'excédent.
Mettez le beurre coupé en morceaux dans une grande jatte. Travaillez-le au fouet jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Ajoutez les sucres en continuant à fouetter. Incorporez les jaunes d'œufs un à un, battez jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajoutez la farine tamisée et les noisettes. Montez les blancs en neige. Ajoutez-le à la pâte. Versez le mélange dans le moule, enfournez et faites cuire 50 minutes. Laissez reposer 5 minutes, puis démoulez le biscuit sur une grille et laissez refroidir.
Préparez le nappage : faites fondre les 2/3 du chocolat coupé en morceaux au bain marie dans 2 cuillères à soupe d'eau. Hors du feu, ajoutez le reste du chocolat, et remuez jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. Coulez-le sur le gâteau et lissez à la spatule. Lorsque le chocolat a durci, glissez le gâteau sur un plat de service.
 observations
Temps de préparation : 35 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi