Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Riz à l'impératrice
 Ingrédients Portions : 6
Pour le riz au lait :
200 g de riz rond
75 cl de lait frais
50 g de sucre
1 gousse de vanille
Pour la crème aux oeufs :
3 jaunes d'œufs
30 cl de lait
70 g de sucre
150 g de fruits confits
100 g de crème fraîche bien froide
3 cuillères à soupe de Kirsch
3 grandes feuilles de gélatine
 Préparation
La veille ou 4 heures à l'avance : faites macérer les fruits confits dans le kirsch. Faites bouillir 1 litre d'eau. Plongez-y le riz 5 minutes. Rincez-le à l'eau froide dans une passoire, jusqu'à ce que tout l'amidon soit complètement éliminé. Égouttez-le. Portez le lait à ébullition avec la vanille ouverte en deux, afin de libérer tous les grains. Ajoutez les riz et le sucre. Laissez cuire à feu doux et à mi couvert de 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que le lait soit complètement absorbé.
Pendant ce temps, préparez la crème aux oeufs de la garniture à l'impératrice : portez à ébullition dans une casserole. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Dans une terrine, fouettez les jaunes d'œufs avec 60 g de sucre. Versez dessus le lait chaud, et remettez le mélange dans la casserole. Faites épaissir cette crème délicatement sur feu doux en la remuant constamment afin de ne pas la faire bouillir. Hors du feu, incorporez les feuilles de gélatine bien essorées et mélangez jusqu'à leur dissolution complète. Laissez refroidir complètement.
Pour préparez la finition du riz à l'impératrice, mettez la crème fraîche dans une terrine avec 3 cuillères à soupe d'eau glacée. Fouettez-la en chantilly et incorporez-la à la crème aux oeufs.
Mouillez un moule à charlotte ou à savarin. Poudrez-le de 10 g de sucre. Mettez quelques demi cerises de côté. Mélangez le reste des fruits confites et leur jus au riz débarrassé de la gousse de vanille. Incorporez-lui délicatement la préparation, la crème oeufs chantilly.
Versez la préparation dans le moule. Laissez-la prendre au frais 3 heures. Démoulez le riz. Disposez les demi cerises réservées sur le dessus.
 observations
Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Temps de repos : 4 heures
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi