Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Tarte à l'ananas et au gingembre
 Ingrédients Portions : 6
Pour la pâte sucrée :
250 g de farine
125 g de beurre + 15 g
1 jaune d'œuf
50 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
la valeur d'1/2 coquille d'œuf remplie d'eau
Pour la garniture :
8 tranches d'ananas au sirop
1/2 litre de lait
3 jaunes d'œufs
100 g de sucre en poudre + 2 cuillères à soupe
50 g de farine
1 morceau bien frais de racine de gingembre d'une longueur de 3 cm
 Préparation
Préparez la pâte : dans une terrine, mélangez la farine et le beurre coupé en petits morceaux jusqu'à obtenir une consistance sableuse. Incorporez ensuite le jaune d'œuf, le sucre et le sel, puis l'eau. Travaillez la pâte pour la mettre en boule. Faites-la reposer 30 minutes dans le bas du réfrigérateur.
Préparez la crème au gingembre : faites chauffer le lait dans une casserole. Dans une jatte, fouettez les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la farine. Lorsque le lait bout, versez-le dans la jatte. Mélangez bien. Transvasez la préparation dans la casserole. Laissez cuire pendant 5 minutes sur feu doux en remuant de temps en temps jusqu'à ce que la crème épaississe. Retirez du feu et laissez refroidir. Épluchez le morceau de gingembre. Râpez-le finement à l'aide d'une râpe à épices. Recueillez la pulpe obtenue, pressez-la dans une petite passoire pour en extraire tout le jus. parfumez-en la crème refroidie. Préchauffez votre four sur th 6-7 (200°).
Étalez la pâte et garnissez-en un moule à tarte beurré. Piquez-la à la fourchette. Protégez-la avec du papier sulfurisé, ajoutez une couche de légumes secs et faites cuire dans le four chaud. Au bout de 15 minutes, retirez le papier et les légumes secs. Laissez cuire encore 5 à 10 minutes le fond de pâte, puis sortez-le du four et mettez-le à refroidir sur une grille. Égouttez les ananas. Lorsque le fond de pâte est tiède, garnissez-le avec la crème au gingembre. Disposez les tranches d'ananas les unes à côté des autres dans la crème. Utilisez les chutes de pâte pour faire des feuilles. Appliquez-les sur la tarte. Saupoudrez de 2 cuillères à soupe de sucre. Mettez la tarte 5 minutes environ sous le gril pour la dorer légèrement en surface. Servez tiède ou froid.
 observations
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi