Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Tarte aux deux fruits
 Ingrédients Portions : 6
300 g de pâte sablée sucrée
200 g de myrtilles
4 nectarines
3 cl de Cointreau
20 cl de lait
le jus d'un 1/2 citron
le jus d'une orange
80 g de sucre
3 oeufs
20 g de Maïzena
 Préparation
Lavez les nectarines. Coupez-les en quartiers sans les peler. Faites-les macérer avec 30 g de sucre et le Cointreau, puis réservez-les au frais. Étalez la pâte et tapissez-en un moule à tarte anti adhésif. Piquez le fond de tarte avec une fourchette et couvrez-le de papier sulfurisé garni de légumes secs. Mettez à cuire au four préchauffé à th 7 (210°) pendant 30 minutes. Laissez ensuite refroidir sur une grille.
Faites chauffer le lait dans une casserole. Fouettez les jaunes d'œufs et le reste de sucre, puis ajoutez la Maïzena et mélangez. Délayez la préparation avec le lait chaud. Versez le tout dans une casserole et mettez à chauffer sur feu doux tout en remuant jusqu'à ce que la crème épaississe. Ajoutez le jus du demi citron et celui de l'orange. Laissez refroidir. Battez les blancs d'œufs en neige ferme et incorporez-les à la crème. Rincez et séchez les myrtilles. Égouttez les quartiers de nectarines et incorporez à la crème le jus recueilli. Étalez la crème sur le fond de tarte, puis disposez les fruits dessus. Dégustez-la bien fraîche.
 observations
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi