Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Tarte au fromage blanc et aux figues
 Ingrédients Portions : 6
Pour la pâte :
125 g de beurre
125 g de sucre en poudre
250 g de farine
1 oeuf
sel
Pour les crèmes :
500 g de fromage blanc
2 oeufs + 1 jaune
1 citron non traité
100 g de sucre
1 gousse de vanille
15 cl de crème liquide
20 g de sucre glace
Pour la garniture :
6 figues mûres
20 g de beurre
2 cuillères à soupe de sucre
 Préparation
Préparez la pâte: dans une jatte, travaillez l'œuf entier battu avec le sucre et 1/4 de cuillère à café de sel, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Tamise la farine et ajoutez-la d'un coup. Commencez à mélanger à la spatule, puis soulevez la pâte en frottant vos mains l'une contre l'autre, afin d'obtenir un "sable". Ajoutez alors le beurre en morceaux en pétrissant à la main. Formez une boule de pâte, emballez-la dans du film plastique et laissez-la reposer au moins 1 heure au réfrigérateur.
Passé ce temps, étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie et garnissez-en un moule à tarte rectangulaire. Piquez le fond avec une fourchette et remettez au réfrigérateur. Préchauffez le four à th 6 (180°).
Préparez les crèmes : prélevez et râpez la moitié du zeste du citron. Mettez-le dans une terrine avec le fromage blanc, le sucre, les oeufs et le jaune. Travaillez au fouet. Mettez la crème liquide dans un autre saladier avec le sucre glace et les grains de la vanille ouverte en deux. Mélangez au fouet. Réservez. Enfournez le fond de tarte 10 minutes. Sortez-le, puis versez-y la préparation au fromage blanc. Remettez au four 10 minutes pour que l'appareil soit pris à moitié. Sortez la tarte et remplissez-la à ras bord de crème vanillée. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.
Préparez la garniture : lavez et essuyez les figues, fendez-les en quatre. Faites fondre le beurre dans une poêle anti adhésive, ajoutez le sucre, mélangez et faites confire les quartiers de figues 5 minutes dans ce mélange. Laissez-les refroidir et disposez-les sur la tarte au moment de servir.
 observations
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi