Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Tarte aux myrtilles
 Ingrédients Portions : 6
Pour la pâte :
225 g de farine
90 g de beurre mou
1 cuillère à soupe de sucre semoule
1 jaune d'œuf
1 pincée de sel
Pour la garniture
450 g de myrtilles
50 g de chapelures
sucre glace
 Préparation
Préparez la pâte : versez la farine dans le bol d'un mixeur, ajoutez 90 g de beurre, le jaune d'œuf, le sucre, le sel. Mixez jusqu'à ce que les ingrédients forment une pâte bien homogène. Retirez cette pâte du mixeur et roulez-la en boule. Laissez-la reposer au frais pendant 15 à 20 minutes.
Mettez les myrtilles dans une terrine, ajoutez le sucre, et mélangez délicatement. Préchauffez le four à th 7 (210°). Étalez la pâte sur 1 cm d'épaisseur. Garnissez-en un moule à tarte beurré de 25 cm de diamètre. Piquez le fond de pâte de quelques coups de fourchette, répartissez dessus la chapelure, versez les myrtilles et étalez-les. Glissez la tarte au four. Laissez-la cuire 25 à 30 minutes. Retirez la tarte du four, laissez-la tiédir, puis démoulez sur un plat de service. Servez tiède ou juste froid. Poudrez de sucre glace.

Vous pouvez remplacer la chapelure par des biscuits à la cuiller écrasés.

 observations
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 à 30 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi