Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Tarte aux pêches
 Ingrédients Portions : 6
Pour la pâte :
125 g de farine
75 g de beurre + 10 g
1 jaune d'œuf
1 cuillère à soupe de sucre
1 pioncée de sel
Pour la garniture :
25 cl de lait
100 g de sucre
3 jaunes d'œufs
1 cuillère à soupe bombée de farine
500 g de pêches
1/2 citron
 Préparation
Préparez la pâte : mettez les ingrédients (sauf 10 g de beurre pour le moule) avec 1 cuillère à soupe d'eau dans le bol d'un robot, mixez 2 minutes. Travaillez la pâte à la main 2 minutes de plus. Mettez-la en boule, puis laissez 2 heures au frais. Une quinzaine de minutes avant de cuire la tarte, sortez la pâte.
Préparez la garniture : faites bouillir le lait. Fouettez les jaunes avec 80 g de sucre dans une casserole jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Incorporez la farine. Versez le lait chaud en mélangeant. Portez à ébullition, sur feu doux, en tournant sans cesse. Cuisez 3 minutes environ, retirez du feu. Laissez refroidir.
Préchauffez le four à th 7 (210°), étalez la pâte, garnissez-en un moule beurré de 24 cm de diamètre. Piquez le fond à la fourchette. Tapissez-le de papier sulfurisé, garnissez de légumes secs, glissez au four et précuisez 15 minutes. Jetez les légumes secs et le papier, laissez cuire encore 10 minutes. Retirez la tarte du four, démoulez et laissez refroidir. Étalez la crème sur le fond de tarte.
Coupez les pêches en quatre, citronnez-les et posez-les en rond sur la tarte, poudrez du reste de sucre. Glissez la tarte sous le gril du four et faites dorer 3 minutes. Servez tiède ou froid, décoré éventuellement de groseilles.
 observations
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Temps de repos : 2 heures
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi