Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Terrine à la gelée de fruits d'été
 Ingrédients Portions : 6
550 g de groseilles
300 g de framboises
150 g de sucre
6 feuilles de gélatine
150 g de myrtilles
250 g d'abricots
200 g de cerises
Pour servir :
coulis (surgelé) de mangues, d'abricots, de framboises ou d'autres fruits rouges
 Préparation
Mettez la gélatine dans de l'eau froide afin de la ramollir. Lavez les groseilles, égrappez-les. Passez-les, ainsi que les framboises, à travers un moulin à légumes. Passez ensuite le coulis obtenu dans une fine passoire au dessus d'une casserole. Ajoutez le sucre en tournant. Portez à ébullition sur feu doux. Hors du feu, ajoutez la gélatine en remuant bien. Laissez tiédir.
Lavez les fruits restants, égouttez-les et dénoyautez les cerises. Versez 1 cm de coulis dans un plat rectangulaire de 22 cm, répartissez-y une couche de myrtilles, laissez prendre au freezer. Ajoutez une nouvelle couche de coulis, une autre couche de fruits. Laissez prendre, puis répétez cette opération au fur et à mesure que les couches durcissent.
Glissez la terrine au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Au moment de servir, trempez la terrine quelques secondes dans de l'eau chaude et démoulez-la sur un plat. Découpez-la en tranches fines. Servez accompagné d'un coulis de votre choix.

Vous pouvez parsemer les courgettes de coriandre fraîche ciselée au moment de servir, ou ajouter des peluches de cerfeuil sur le poulet.

 observations
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 2 à 3 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi