Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Tirami sù
 Ingrédients Portions : 6
400 g de mascarpone
24 biscuits boudoirs
25 cl de café très fort
2 cuillères à soupe de vin de Marsala
5 oeufs
100 g de sucre
30 g de cacao amer
1 pincée de sel
 Préparation
Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Réservez les blancs. Battez les 5 jaunes d'œufs avec le sucre au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Ajoutez 1 cuillère à soupe de marsala et le mascarpone par petites cuillérées. Mélangez en soulevant délicatement la masse avec une spatule pour la garder légère et éviter qu'elle retombe.
Montez 3 blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel (vous ne vous servirez pas des 2 blancs restants). Incorporez-les délicatement à la préparation en la soulevant avec une spatule.
Versez le café refroidi dans une assiette creuse. Parfumez-le d'une cuillère à soupe de marsala. Trempez rapidement les biscuits boudoirs dedans, sans trop les imbiber et rangez-les au fur et à mesure dans un plat creux. Recouvrez de la moitié de la crème au mascarpone. Posez une deuxième couche de biscuits trempés dans le café.
Ajoutez le reste de crème au mascarpone. Lissez la surface avec une spatule. Réservez 4 heures minimum au réfrigérateur. Au moment de servir, tamisez le cacao à travers une passoire fine au dessus du tirami sù, afin d'en couvrir toute la surface uniformément. Servez bien frais.
 observations
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de réfrigération : 4 heures
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi