Go to Home "operagastro". Mentre leggi, il tempo invidioso sarà già passato.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Fricassée de coquillages
 Ingrédients Portions : 6
1 Kg de moules
1 Kg de coque
500 g de vénus ou de palourdes
1 cœur de céleri
250 g de tomates
30 g de beurre
2 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 petit piment oiseau
sel, poivre
 Préparation
Faites tremper les coques dans une grande casserole d'eau pendant 1 heure pour les dessabler. Remuez-les souvent. Égouttez-les. Lavez tous les autres coquillages jusqu'à ce que la dernière eau soit limpide. Partagez les tomates en deux, épépinez-les, coupez la pulpe en petits cubes. Tranchez le cœur de céleri en fines lamelles.
Faites fondre le beurre dans une sauteuse, ajoutez l'huile et les lamelles de céleri, faites cuire 2 minutes. Joignez les cubes de tomates et le piment écrasé entre les doigts. Salez et laissez cuire 3 minutes.
Mettez les coquillages dans une grande cocotte. Laissez-les s'ouvrir sur feu vif en les remuant souvent. Enlevez la cocotte du feu. Retirez les coquillages avec une écumoire. Réservez-les au chaud. Filtrez le jus rendu à travers une fine passoire au-dessus de la sauteuse, faites cuire 2 minutes. Remettez les coquillages, mélangez-les et laissez-les chauffer encore 3 minutes en remuant sans cesse, poivrez. Servez aussitôt.
 observations
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi