Go to Home "operagastro". Mentre leggi, il tempo invidioso sarà già passato.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Gougère bourguignonne
 Ingrédients Portions : 4

Pour la pâte à choux :
300 g de farine
250 g de beurre
8 oeufs
20 cl de lait
30 cl d'eau
8 g de sel fin

Pour la gougère :
200 g de gruyère
1 oeuf
20 g de beurre

 Préparation
Préchauffez le four à th 7/8 (220°C), le temps de préparer la pâte à choux. Coupez le beurre en morceaux, mettez-le dans une casserole avec le mélange eau-lait et le sel. Portez à ébullition, dès que le beurre est fondu et que le liquide est homogène, retirez le récipient du feu, versez la farine d'un coup dans le liquide. Remuez bien le mélange à la cuillère en bois. Remettez la casserole sur feu doux en continuant de travailler la pâte, qui doit se détacher de la casserole. Hors du feu, incorporez les oeufs, l'un après l'autre, au fur et à mesure de leur absorption par la pâte. Coupez le gruyère en petits dés, ou râpez-le à la râpe à gros trous. Réservez-en une tasse à café. Incorporez le reste à la pâte, mélangez.
Beurrez bien la plaque du four. A l'aide d'une cuillère à soupe, disposez des tas de pâte les uns contre les autres, pour obtenir une grande couronne. Battez l'œuf et badigeonnez le dessus de la gougère au pinceau. Parsemez de gruyère restant. Enfournez et laissez cuire 15 minutes. Baissez la température du four à th 6/7 (200°C). Laissez la porte du four très légèrement entrouverte à l'aide d'un bouchon de liège partagé en 2, pour que la vapeur contenue dans la pâte à choux s'échappe, ce qui favorise le gonflement de la gougère.
 observations
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi