Go to Home "operagastro". Mentre leggi, il tempo invidioso sarà già passato.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Soufflé aux fromages
 Ingrédients Portions : 6
100 g de comté
50 g de roquefort
60 g de beurre
60 g de farine
5 oeufs
30 cl de lait frais
noix de muscade
sel, poivre
 Préparation
Préchauffez 15 minutes le four à th 7/8 (220°C). Râpez le comté. Émiettez le roquefort dans une assiette.
Préparez une béchamel épaisse : faites fondre le beurre dans une casserole à fond épais, sur feu doux. Ajoutez la farine, remuez à la cuillère de bois, il faut que la liaison soit mousseuse et sans grumeaux. Versez-y le lait froid d'un coup. Fouettez bien pour homogénéiser l'ensemble. Portez la béchamel à ébullition, tout en la remuant à la cuillère de bois. Laissez-la épaissir pendant 10 minutes, sur feu doux.
Préparez la pâte du soufflé : séparez les blancs des jaunes d'œufs. Incorporez les jaunes à la béchamel à peine refroidie. Poivrez bien et ajoutez une pincée de noix de muscade fraîchement grattée.
Incorporez le comté, mélangez. Attendez une dizaine de minutes pour ajouter le roquefort, afin qu'il ne fonde pas instantanément dans la sauce. Salez alors la préparation;
Mettez les blancs d'œufs dans une terrine. Montez-les en neige ferme au fouet électrique. Incorporez-les à la pâte à soufflé, avec délicatesse, pour qu'ils gardent leur texture mousseuse et aèrent la préparation.
Beurrez un moule à soufflé (35 cm de diamètre). Versez la préparation dedans : elle doit remplir le moule aux 3/4. Réduisez la température du four à th 6/7 (200°C). Faites-y cuire le soufflé 40 minutes sans ouvrir la porte, sinon il ne monterait pas facilement. Quand il est gonflé et bien doré, portez-le tout de suite à table, dans son moule de cuisson.
 observations
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi