Go to Home "operagastro". Mentre leggi, il tempo invidioso sarà già passato.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Terrine de brocolis
 Ingrédients Pour 1 terrine
800 g de brocolis
300 g de chou fleur blanc
1 gros bouquet de persil plat
1 gros bouquet de cerfeuil
300 g de jambon cuit à l'os
60 cl de crème fraîche
4 oeufs
30 g de beurre ramolli
3 cuillères à soupe d'huile de tournesol
160 g de mie de pain brioché
1 tasse à café de bouillon de volaille
1/2 cuillère à soupe de noix de muscade
sel, poivres noir et blanc moulus
1 cuillère à soupe de baies roses
 Préparation
Faites tremper le pain brioché dans le bouillon tiède, puis essorez-le et réservez-le dans une terrine.
Épluchez les brocolis et le chou fleur. Séparez les têtes des tiges. Cuisez-les séparément à l'eau bouillante salée. Comptez 3 minutes pour les têtes et 10 minutes pour les tiges. Égouttez le tout. Équeutez le persil et le cerfeuil, ciselez-les, réservez. Coupez le jambon en gros dès.
Préparez 3 mousses colorées : une rose avec le jambon, une vert pâle avec les tiges de brocolis et de chou fleur, une verte foncée avec herbes et têtes de brocolis.
Pour la mousse rose : mixez le jambon avec 2 oeufs, la moitié du pain brioché, 20 cl de crème fraîche, 1 cuillère à soupe d'huile. Salez, poivrez, poudrez d'un peu de muscade. Réservez.
Pour la mousse vert pâle : mixez les tiges de chou fleur, 1/3 des tiges et 2 têtes de brocolis, 20 cl de crème fraîche, 1 cuillère à soupe d'huile, 40 g de mie de pain. Salez, poivrez, et poudrez d'un peu de muscade. Ajoutez un oeuf et en fin de mixage, 1 cuillère à soupe de mousse rose. Réservez.
Préparez la mousse vert foncée : mixez les herbes avec le reste des tiges de brocolis, la mie de pain, la crème fraîche, l'huile et l'œuf restants. Ajoutez une cuillère à soupe de mousse rose. Réservez.
Préchauffez le four à th 5 (150°). Beurrez un moule à cake. Chemisez-le d'un papier sulfurisé beurré, dépassant largement les bords. Disposez les couches de mousses en alternant les couleurs. Piquez dedans les petits bouquets de brocolis et de chou fleur restants. Éparpillez les baies roses entre les couches.
Refermez le papier sulfurisé sur la terrine. Tassez-la bien à l'aide d'un carton un peu plus petit que la surface du moule à cake.
Placez-la dans un bain marie, et enfournez pour 50 minutes. Contrôlez la cuisson en plongeant une lame de couteau au centre de la terrine. Elle doit ressortir sèche, sinon prolongez un peu la cuisson. Laissez refroidir la terrine dans le four éteint et fermé. Réservez au réfrigérateur. Servez avec une sauce mayonnaise, une sauce tartare ou une vinaigrette.
 observations
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi