Go to Home "operagastro". Mentre leggi, il tempo invidioso sarà già passato.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Terrine de foies de volaille
 Ingrédients Portions : 6
600 g de foies de volaille
250 g d'échine de porc
250 g de poitrine de porc fraîche
1 crépine de porc
5 cl de cognac
5 cl de madère
1 gousse d'ail
2 oeufs
1/2 cuillère à café de 4 épices
2 feuilles de laurier
2 brindilles de thym
1 pincée de sucre
sel, poivre
 Préparation
Dénervez les foies de volaille, retirez les fiels. Coupez ces foies en morceaux ainsi que l'échine et la poitrine de porc. Mettez-les dans un plat creux. Arrosez de cognac et de madère. Ajoutez la gousse d'ail épluchée et écrasée, 1 brindille de thym, 1 feuille de laurier émiettée et le sucre. Assaisonnez de sel, de poivre moulu et de 4 épices. Mélangez pour rendre la farce bien homogène. Couvrez et laissez macérer pendant 12 heures au réfrigérateur.
Le lendemain, réservez quelques morceaux de foies de volaille. Passez le reste au hachoir à viande ou au robot mixeur avec l'échine et la poitrine de porc. Dans une terrine, mélangez le hachis avec les oeufs et le jus de macération filtré. Rectifiez l'assaisonnement. Puis préchauffez le four à th 6/7 (200°C). Versez un fond d'eau bouillante dans la lèche frite.
Rincez la crépine à l'eau froide. Tapissez-en le fond d'une terrine en la laissant dépasser. Remplissez-la de la farce en intercalant de temps à temps les morceaux de foies réservés. Rabattez la crépine sur la face. Placez une brindille de thym et une feuille de laurier sur le dessus. Couvrez. Faites cuire 1 heure 15 minutes au bain marie dans le four.
Laissez tiédir la terrine dans le four. Une fois qu'elle est presque refroidie, posez par-dessus une planchette de même taille habillée d'aluminium. Surmontez-la d'un poids pour tasser la farce. Laissez complètement refroidir puis réservez au réfrigérateur pendant 24 heures. Pour servir, coupez la terrine en tranches et accompagnez de pain de campagne grillé.
 observations
Temps de préparation : 30 minutes + 24 heures au frais
Temps de cuisson : 1 heure 15 min
Macération : 12 heures
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi