Go to Home "operagastro". Mentre leggi, il tempo invidioso sarà già passato.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Terrine de jambon et de langue
 Ingrédients Pour 1 terrine
800 g de jambon cuit au torchon
1 langue de bœuf cuite
1 pied de veau cuit fendu en 2
3 échalotes
2 gousses d'ail
2 feuilles de gélatine
1 bouquet garni
1/2 bouquet de persil
2 branches d'estragon
1.5 bouteille de muscadet
1 verre de pineau des charentes
1 clou de girofle
10 grains de poivre
sel
 Préparation
Hachez menu les échalotes et l'ail épluchés. Joignez-les au vin blanc avec le bouquet garni, le pied recoupé en 4, le clou de girofle, les grains de poivre et les tiges des herbes. Faites réduire ce court bouillon 20 minutes à feu doux. Ciselez les feuilles des herbes, réservez. Coupez en dès assez gros le jambon et la langue dépouillée de sa peau.
Choisissez une terrine. Mettez-la au freezer pendant 20 minutes. Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide, égouttez-la et mettez-la dans un bol. Versez dessus une petite louche de court bouillon et laissez fondre. Ajoutez la moitié du pineau. Nappez d'un peu de cette gelée parfumée les parois de la terrine. Remettez le récipient au froid le temps de préparer les ingrédients. Réservez le reste de gelée au pineau.
Lorsque le court bouillon a bien réduit, retirez le pied. désossez-le et hachez menu les chairs. Mettez les dès de langue et de jambon dans le liquide chaud, couvrez et éteignez. Après 5 minutes de repos, retirez la terrine du congélateur et saupoudrez les parois d'un peu d'herbes ciselées. Disposez une première couche de dès de viande, puis une couche d'herbes et de hachis de chair de pied de veau, alternez jusqu'à épuisement des ingrédients.
Filtrez le court bouillon, mélangez-le à la gelée restante, ajoutez le reste de pineau, poivrez bien et versez sur les viandes. Couvrez de film alimentaire et tassez avec une assiette. Mettez au frais 24 heures. Servez dans la terrine ou démoulé sur un plat avec une salade.
 observations
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi