Go to Home "operagastro". Mentre leggi, il tempo invidioso sarà già passato.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Terrine de Saint Jacques au chou
 Ingrédients Pour 1 terrine

5 feuilles de chou blanchies
10 coquilles Saint Jacques avec corail
800 g de filets de merlan
50 cl de crème
4 oeufs
10 cl de gewurztraminer
9 feuilles de gélatine
beurre
aneth
sel, poivre vert

Pour la sauce :
1 tasse de mayonnaise
1 tasse de ketchup
jus de citron

 Préparation
Faites pocher les Saint Jacques 3 minutes dans un court bouillon fait de 20 cl d'eau et du vin blanc, égouttez-les bien. Faites tremper 6 feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les ramollir, égouttez-les et incorporez-les au court bouillon. Mixez le merlan, ajoutez du sel, quelques baies de poivre vert, les oeufs entiers un à un, la moitié du court bouillon gélatiné. Mettez la préparation au freezer 10 minutes. Mélangez la crème bien froide à la préparation en soulevant délicatement.
Préchauffez le four à th 7 (210°). Beurrez une terrine, étalez des lanières de chou, ajoutez un peu de la préparation au poisson, des lanières de chou, les noix de Saint Jacques, puis terminez par la préparation. Tassez bien, couvrez d'une feuille d'aluminium beurrée et faites cuire au bain marie pendant 1 heure 30. Couvrez d'un poids pour tasser les éléments, laissez refroidir 2 heures.
Faites fondre les feuilles de gélatines restantes. Incorporez-les au court bouillon réservé. Ôtez le poids, parsemez le dessus de la terrine d'aneth ciselé, recouvrez de gelée. Remettez au frais 1 heure. Mélangez le ketchup, la mayonnaise et 1 cuillère à soupe de jus de citron, coupez la terrine en tranches. Servez avec la sauce.
 observations
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1 heure 35
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi