Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Étoiles de polenta aux saint Jacques
 Ingrédients Portions : 4
12 noix de coquilles saint Jacques
1/2 litres de coques
250 g de polenta précuite
2 jaunes d'œufs
50 g de roquefort
citron
60 g de beurre
15 cl de vin blanc sec
2 cuillères à soupe d'huile
sel, poivre du moulin
1 botte de ciboulette
1 échalote
1 branche de thym
 Préparation
Faites cuire la polenta 10 minutes dans 80 cl d'eau bouillante salée. Incorporez-y le roquefort écrasé et les 2 jaunes d'œufs. Fouettez bien. Étalez la polenta sur 1,5 cm d'épaisseur et laissez-la refroidir. Détaillez-y 12 étoiles à l'aide d'un couteau. Réservez-les. Faites dessabler les coques 1 heure dans une casserole d'eau froide. Lavez-les puis égouttez-les.
Versez le vin blanc dans une casserole sur feu vif. Ajoutez le thym, l'échalote ciselée et portez à ébullition. Jetez-y les coques. Quand elles sont ouvertes, retirez-les du feu, décortiquez-les, réservez-les. Filtrez le jus et mettez-le de côté. Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer l'huile sur feu vif. Faites-y dorer les saint Jacques salées et poivrées 1 minute de chaque côté. Réservez-les au chaud. Dans une petite casserole, portez à ébullition le jus des coques réservé. Hors du feu, incorporez-y les 60 g de beurre, ajoutez les coques, la moitié du bouquet de ciboulette ciselée et un peu de jus de citron. Sur chaque assiette préchauffée, posez trois étoiles de polenta, déposez-y une noix de saint Jacques, ajoutez autour les coquillages dans leur jus. Décorez de quelques brins de ciboulette.
 observations
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi