Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Filets de sole normande
 Ingrédients Portions : 4
4 soles filets
3 échalotes
15 cl de vin blanc sec
10 cl de crème fraîche
135 g de beurre + 15 g pour le plat
800 g de moules
200 g de crevettes grises cuites
200 g de champignons
1/2 citron
pain de mie
sel, poivre
Pour le fumet :
300 g d'arêtes et de parures de poissons
1 carotte
1 oignon
2 échalotes
1 bouquet garni
30 g de beurre
 Préparation
Faites lever les filets de sole par votre poissonnier. Préparez le fumet : faites blondir au beurre les parures et les arêtes concassées avec la carotte, l'oignon et les échalotes en dés. Mouillez avec 40 cl d'eau. Ajoutez le bouquet garni. Portez à ébullition. Laissez frémir 20 minutes. Mettez les moules dans une cocotte. Poivrez-les, couvrez-les. Cuisez-les 6 à 8 minutes sur feu vif pour bien les ouvrir.
Émincez et citronnez les champignons. Cuisez-les 10 minutes sur feu doux avec 5 cl d'eau, 15 g de beurre, sel et poivre. Égouttez-les, réservez le jus. Décortiquez les moules, filtrez leur jus, réservez. Roulez les filets de sole, mettez-les dans un plat à four beurré. Salez, poivrez. Ajoutez les échalotes ciselées, le vin blanc, le fumet filtré et le jus des moules. Couvrez d'un papier sulfurisé beurré. Cuisez 10 minutes au four à th 5 (150°).
Retirez les soles du four avec une écumoire et disposez-les sur un plat de service beurré (10 g). Recouvrez-les de papier sulfurisé et gardez-les au chaud dans le four éteint ou très doux. Transvasez le jus de cuisson des soles dans une casserole. Faites-le réduire de moitié sur feu vif. Ajoutez la crème fraîche et laissez frémir encore 3 à 4 minutes? Puis, hors du feu, incorporez 50 g de beurre en parcelles.
Taillez 8 tranches pain de mie en croûtons. Faites-les frire doucement dans 50 g de beurre. Mélangez les champignons, les moules et les crevettes. Réchauffez-les 1 minute dans le jus de cuisson des champignons, égouttez-les. Nappez les soles de sauce liée au beurre. Répartissez la garniture de champignons, de moules et de crevettes sur les poissons. Ajoutez les petits croûtons. Servez aussitôt.
 observations
Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi