Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Noix de saint Jacques à la crème de persil
 Ingrédients Portions : 4
20 belles coquilles saint Jacques
5 cl d'huile
curry
gros sel
poivre concassé
Pour la crème de persil :
200 g de persil frisé
200 g d'échalotes
1 belle gousse d'ail
50 g de beurre
20 cl de crème fraîche
 Préparation
Faites décoquiller les saints Jacques par le poissonnier.
Préparez la crème de persil : enlevez les tiges, ébouillantez les feuilles 1 minute à l'eau salée. Égouttez-les et rafraîchissez-les à l'eau froide. Pressez-les bien pour extraire l'eau. Mixez-les et réservez dans un bol au frais.
Pelez les échalotes. Faites-les blanchir 1 minute à l'eau bouillante salée avec la gousse d'ail non pelée, puis égouttez-les. Faites fondre 30 g de beurre dans une casserole. Mettez-y les échalotes, et l'ail à confire 30 minutes, sur feu doux et à couvert. Pelez l'ail avant de réduire le tout en purée au mixeur.
Dans une casserole, mettez 20 g de beurre et la purée de persil. Portez sur le feu en fouettant, ajoutez la crème fraîche. Donnez quelques bouillons, toujours en fouettant. Incorporez la purée d'échalotes et l'ail, assaisonnez et réservez au chaud.
Huilez les noix de saint Jacques au pinceau. Salez, poivre-les et saupoudrez-les d'un peu de curry. Faites-les cuire dans une poêle antiadhésive chauffée à sec, 1 minute de chaque côté. Nappez quatre assiettes chaudes de crème de persil. Disposez les noix de saint Jacques par dessus. Garnissez chaque noix de grains de gros sel, de poivre concassé et de brins de cerfeuil. Servez aussitôt.
 observations
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi