Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Raviolis aux langoustines
 Ingrédients Portions : 4
Pour la pâte : 250 g de farine
5 cl de vin blanc sec
1 oeuf
2 pincées de sel
Pour la farce :
16 langoustines cuites
30 g de brioche
2 cuillères à soupe de crème fraîche
1 jaune d'œuf
8 brins de cerfeuil
sel, poivre
Pour la sauce :
400 g de crevettes grises
1 bouquet garni
25 cl de crème fraîche
100 g de beurre
sel, poivre
safran
3 brins de marjolaine
 Préparation
Mixez tous les ingrédients de la pâte. Ajoutez 1/2 verre d'eau par la cheminée du robot sans arrêter l'appareil, jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Farinez-la. Réservez-la au frais 30 minutes. Décortiquez les langoustines. Joignez-en 8 aux ingrédients de la farce. Mixez peu de temps. Réservez les autres crustacés.
Faites la sauce : portez à ébullition 50 cl d'eau dans une casserole avec les crevettes et le bouquet garni. Laissez frémir 20 minutes. Filtrez-le tout en pressant bien su les crevettes. Recueillez le jus. Ajoutez la crème fraîche et le safran. Faites réduire de moitié sur feu assez vif.
Étalez très finement la pâte sur le plan de travail fariné. Découpez un cercle avec un verre, mouillez légèrement les bords, placez 1 cuillère à café de farce, repliez le chausson. Appuyez avec les doigts pour souder le pourtour. Recommencez ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients.
Faites cuire les raviolis 5 minutes dans 5 litres d'eau bouillante salée. Égouttez-les. Réservez-les au chaud. Ajoutez le beurre en parcelles dans la sauce en fouettant. Salez, poivrez. Servez aussitôt les raviolis nappés de sauce et parsemez de marjolaine.
 observations
Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi