Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Canette aux navets
 Ingrédients Portions : 6
1 canette de 2 kg
12 navets ronds
2 gousses d'ail
40 g de beurre
3 cuillères à soupe d'huile
25 cl de fond de veau
5 cl de vinaigre
1 cuillère à soupe de farine
1 cuillère à soupe rase de sucre roux
1 bâton de cannelle
1/4 de cuillère à café de quatre épices
muscade
sel, poivre
 Préparation
Salez et poivrez l'intérieur de la canette. Ajoutez les quatre épices, et les gousses d'ail écrasées avec leur peau. Ficelez-la, ailes contre flancs et cuisses avec croupion. Faites-la dorer à l'huile dans une cocotte ovale, 25 minutes à feu moyen. Retirez la canette du récipient, salez-la et poivrez-la. Jetez la matière grasse de cuisson.
Remplacez-la par le beurre. Laissez-le blondir. Ajoutez alors les navets pelés. Faites-les dorer 5 minutes. Salez-les, poivrez-les et sucrez-les. Parfumez d'une pincée de noix de muscade râpée et de la cannelle en morceaux. Versez le vinaigre. Laissez-le s'évaporer tout en faisant rouler les navets dans la cocotte. Poudrez de farine, mélangez pour éviter la formation de grumeaux. Remettez la canette dans le récipient. Arrosez-la de fond de veau. Couvrez et faites mijoter sur feu doux pendant 1 heure en retournant de temps en temps.
Découpez la canette. Si la jointure des cuisses est saignante, faites-la cuire 10 minutes de plus. Présentez les morceaux entourés de navets. Dégraissez le jus et servez-le en saucière.
 observations
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 1 heure 30 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi