Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Coq au vin
 Ingrédients Portions : 6 à 8

1 coq de 3 kg
1 pied de porc blanchi
1.5 litre de bon vin rouge
2 cuillères à soupe d'armagnac
2 carottes
1 oignon
3 gousses d'ail
1 bouquet garni
huile
sel, poivre

Pour la garniture :
300 g de champignons de Paris
150 g de petits oignons
250 g de poitrine de porc
beurre
persil

 Préparation
Faites couper le coq en 12 morceaux par le volailler. Mettez-les dans une terrine, arrosez d'un filet d'huile. Ajoutez l'oignon pelé et émincé, du poivre moulu. Versez le vin rouge et l'armagnac. Laissez mariner une nuit à couvert. Le lendemain, égouttez les morceaux de coq. Faites-les rissoler en plusieurs fois dans un peu d'huile avec l'oignon de la marinade, les carottes grattées et coupées en rondelles, les gousses d'ail écrasées. Ajoutez le pied de porc coupé en 2, le bouquet garni, 1 cuillère à café de sel. Mouillez de marinade. Portez à ébullition, écumez. Couvrez, baissez le feu. Laissez mijoter 1 h 30 (plus si le coq est vieux).
Préparez la garniture : nettoyez les petits oignons et les champignons, coupez la poitrine en dés. Faites rissoler le tout dans 30 g de beurre 10 minutes sur feu moyen. Joignez-le au coq en fin de cuisson. Laissez mijoter 10 minutes de plus. Parsemez de persil haché. Servez avec des croûtons frit au beurre.
 observations
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 2 heures
Temps de marinade : 24 heures
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi