Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Dinde farcie en noir et blanc
 Ingrédients Portions : 8

1 dinde fermière de 4.5 kg environ
3 boudins noirs
3 boudins blancs
200 g de farce fine
1 oeuf
2 petit-suisses
10 cl de champagne
40 cl de bouillon
sel, poivre

Pour les galettes :
6 pommes golden
6 pommes de terre
3 oeufs
3 cuillères à soupe de crème fraîche
sel, poivre
beurre

 Préparation
Préchauffez le four à th 5 (150°). Retirez la peau des boudins et défaites la chair dans une jatte, ajoutez la farce fine, l'œuf entier, les petits-suisses, du sel, du poivre, délayez avec le champagne versé peu à peu. Farcissez d'abord la cavité ventrale de la dinde puis le côté du cou, rabattez bien la peau sur la farce. Recousez les ouvertes et ficelez la volaille. Enfournez la dinde pour 3 heures environ. Arrosez-la en cours de cuisson avec le bouillon. Salez-la à demi-cuisson et passez le th à 4 (120°).
Pendant ce temps, préparez les galettes : pelez et râpez les pommes et les pommes de terre. Incorporez -leur les oeufs battus avec la crème fraîche, salez, poivrez. Faites fondre un peu de beurre dans une poêle antiadhésive et cuisez des petits tas ronds de préparation 5 minutes de chaque côté, à feu doux. Dressez la dinde sur un plat de service. Entourez des galettes et accompagnez du jus de cuisson déglacé en saucière.
 observations
Temps de préparation : 55 minutes
Temps de cuisson : 3 heures
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi