Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Faux filet en croûte aux girolles
 Ingrédients Portions : 6

1,4 kg de faux filet
30 g de beurre
1 cuillère à soupe d'huile
sel, poivre du moulin
500 g de pâte feuilletée
1 jaune d'œuf

Pour la farce :
250 g de champignons de Paris
4 échalotes
50 g de beurre
10 brins de persil

Pour la garniture :
800 g de girolles
60 g de beurre
sel, poivre
3 brins de cerfeuil

 Préparation
Le matin, salez et poivrez le faux filet. Faites-le revenir dans le beurre et l'huile sur feu vif. Égouttez, laissez refroidir. Faites la farce : lavez les champignons, hachez-les, salez, poivrez. Faites-les revenir dans le beurre avec les échalotes, sur feu doux, jusqu'à ce que l'eau s'évapore. Ajoutez le persil haché. Réservez.
Étalez la pâte feuilletée. Recouvrez le faux filet de farce. Roulez-le dans la pâte. Soudez les bords en les humectant. Décorez le dessus avec les chutes de pâte. Badigeonnez de jaune d'œuf délayé d'un peu d'eau. Préchauffez le four 15 minutes à th 7 (210°). Baissez-le à th 6 (180°). Glissez-y le rôti pour 20 minutes. Lavez les girolles, mettez-les dans une sauteuse sur feu vif avec le beurre. Laissez cuire jusqu'à ce que l'eau s'évapore et que les champignons blondissent. Salez et poivrez à la fin. Présentez le faux filet entier au milieu des girolles décorées de cerfeuil. Découpez-le et servez-le sur des assiettes préchauffées.
 observations
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi