Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Jarret de veau épicé aux échalotes confites
 Ingrédients Portions : 2
600 g de jarret de veau
1 cuillère à soupe d'huile
30 g de beurre
1/2 orange
1 oignon
15 échalotes
5 cl de vinaigre de xérès
5 cm de bâton de cannelle
4 grains de poivre
1 clou de girofle
quatre épices
noix de muscade
gingembre en poudre
1/2 feuille de laurier
sel, poivre
 Préparation
Dans une cocotte, faites grésiller l'huile et 20 g de beurre. Dorez-y le jarret sur toutes ses faces soit 10 minutes sur feu moyen. Piquez le clou de girofle dans l'oignong épluché. Joignez-le ainsi que les échalotes pelées au jarret. Poursuivez 10 minutes le rissolage afin de dorer les échalotes. Enlevez-les et réservez-les. Jetez toute la matière grasse de cuisson. Salez et poivrez le jarret. Versez le vinaigre et 20 cl d'eau.
Ajoutez une bande de zeste d'orange de 1 cm sur 6 cm, le laurier, la cannelle, une pincée de noix de muscade râpée, une pincée de gingembre, les grains de poivre et 1 pincée de quatre épices. Couvrez. Laissez frémir pendant 1 heure 30 minutes. Retournez le jarret 1 ou 2 fois. Le jus doit être ambré et sirupeux en fin de cuisson. Remettez les échalotes dans la cocotte 20 minutes avant la fin de cuisson du jarret. Laissez-les confire dans la sauce.
Présentez le jarret sur un plat avec les échalotes autour. Passez la sauce, ajoutez le jus d'orange pressé et le beurre restant. Chauffez 2 minutes. Nappez-en la viande. Servez très chaud.
 observations
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 1 heure 55 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi