Go to Home "operagastro". Esplora l'azienda.
Home Recettes françaises.
Home les viandes.
Prodotti e Produttori "La buona tavola è un'arte ed il primo passo è la scelta dei prodotti giusti"  La directory presenta, selezionate aziende suddivise in base merceologica e regionale.
Pigeonneaux aux girolles
 Ingrédients Portions : 4
4 pigeonneaux (avec leurs abats)
500 g de girolles
4 feuilles de blettes
4 échalotes grises
100 g de bloc de foie de canard mi cuit
4 tranches fines de poitrine de porc
60 g de beurre
3 cuillères à soupe d'huile
10 cl de porto
4 tranches de pain
4 épices
sel, poivre
 Préparation
Préchauffez le four th 8 (240°). Ébouillantez les feuilles de blettes 2 minutes. Égouttez-les et dépliez-les sur un torchon.
Mixez les cœurs, les gésiers et les foies des pigeonneaux. Nettoyez un bol de girolles. Hachez-les. Faites-les cuire 10 minutes avec les échalotes pelées et hachées dans 20 g de beurre. Ajoutez les abats. Cuisez le tout 5 minutes sur feu moyen. Salez, poivrez, ajoutez une pincée de 4 épices. Malaxez bien cette farce avec la moitié du bloc de foie gras et 1 cuillère à soupe de porto. Farcissez-en les pigeonneaux. Recousez les ouvertures. Ficelez chaque pigeonneau.
Faites-les rissoler de toutes parts dans une cocotte avec 2 cuillères d'huile bien chaude. Égouttez-les et essuyez-les. Bardez-les de poitrine, salez un peu, poivrez bien. Enveloppez les pigeonneaux dans une feuille de blette repliée en 2. Placez-les sur un plat à rôtir. Déposez sur chacun d'eux une noix de beurre. Enfournez et faites cuire 25 minutes. Nettoyez le reste des girolles. Cuisez-les 15 minutes dans 1 cuillère à soupe d'huile. Salez-les.
Déglacez le plat à rôtir avec le porto. Ajoutez les girolles. Dressez les pigeonneaux sur les pains grillés et tartinés du restant de foie de canard. Entourez-les de girolles. Servez.
 observations
Temps de préparation : 35 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Indietro
Mercato degli affari: liquidazioni; offerte speciali; prezzi scontati; vendite promozionali e...
Condizioni d'uso del sito
Assistenza culinaria e... Scrivimi